Foot-Allemagne : accusé de fausse identité un joueur risque gros

Photo. Illustration. Le joueur gambien, Bakery Jatta risque gros pour son avenir

A Hambourg en Allemagne, rien de bon ne semble présager pour Bakery Jatta, un footballeur originaire de Gambie accusé de fausse identité.

L’histoire de Bakery Jatta n’est pas un conte de fée et pourrait être plus complexe pour le footballeur Gambien arrivé en 2015 en Allemagne.

A 17 ans il convainc le Werder Brême et Hambourg de le signer. Le deuxième club cité lui propose même un contrat pro à hauteur de 300 000€ annuels, et joue les six derniers matches de la saison 2016-2017, avec celui-ci.

Mais le Bild qui veut connaître le passé du joueur mène des recherches et fait des découvertes à sa surprise que Bakery Jatta s’appellerait Bakery Daffeh.

Autre fait surprenant, le joueur ne serait pas né le 6 juin 1998 comme prétendu par celui-ci, mais plutôt le 6 novembre 1995.

Ainsi, en tant que mineur, les choses auront été facilitées pour le joueur pour obtenir un permis de séjour de l’autre côté du Rhin. Les enquêtes ont par ailleurs révélé que le joueur aurait également menti sur le fait qu’il n’a jamais jouer avec un club avant de signer à Hambourg.

Les investigations ont permis de découvrir qu’il aurait joué pour des clubs au Sénégal et au Nigeria, et même eu une sélection chez les U20 gambiens.

“Nous avons le passeport valide de Bakery Jatta et son permis de séjour”, se défend le club allemand.

Reste à savoir ce qu’il va se passer si l’enquête se poursuit.

Magazine24 & bein sports


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*