USA : Jeffrey Epstein se suicide avant son procès


Détenu depuis au centre pénitentiaire de Manhattan, l’ex financier Jeffrey Epstein a été retrouvé inerte dans sa cellule.

L’annonce de son décès a été faite par samedi un ancien responsable des forces de l’ordre.

Jeffrey Epstein qui attendait son procès à New York, a été retrouvé mort samedi matin dans sa cellule du centre pénitentiaire de Manhattan, selon les responsables de l’établissement.

Son décès a été ensuite confirmé par le bureau du médecin légiste à Manhattan.

Jeffrey Epstein était poursuivi pour agression sexuelles sur des mineures. Faits qu’il a toujours rejeté.

Le milliardaire n’était pas à sa première tentative de suicide. Fin juillet, il avait déjà été retrouvé allongé par terre dans sa cellule du Metropolitan Correctional Center, une prison de Manhattan.

Ce jour là, avec des marques sur le cou, après ce qui avait été présenté comme une possible tentative de suicide, par les services pénitentiaires.

Pour rappel, Jeffrey Epstein était accusé d’avoir été, pendant plusieurs années, à la tête d’un réseau constitué de dizaines de jeunes filles sous influence, certaines collégiennes, avec lesquelles il avait des rapports sexuels dans ses nombreuses propriétés.

Il avait été inculpé, le 8 juillet dernier, d’exploitation sexuelle de mineures et d’association de malfaiteurs en vue d’exploiter sexuellement des mineures.

Il risquait jusqu’à 45 ans de prison. Son procès devait s’ouvrir en juin 2020.

Magazine24


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*