Foot Mercato : le Barca prêt à offrir 100 millions d’euros pour Neymar

Photo. Illustration. Semaine cruciale pour la star brésilienne du PSG déterminée à retourner au FC BArcelone

A en croire ESPN, le FC Barcelone serait prêt à offrir 100 millions d’euros au PSG pour reprendre Neymar mais aussi à céder deux joueurs en échange.

Selon ESPN, le club catalan serait prêt à offrir en plus de cette somme, Philippe Coutinho et Ivan Rakitic pour le retour de son ancien pensionnaire.

Mais jusqu’à présent, le Barca qui avait espéré négocier à partir de 60 millions d’euros en plus de vendre au club parisien ces joueurs envisage de céder Ousmane Dembele et Nelson Semedo, considéré comme “invendable”.

A en croire la source, le PSG ne serait pas trop interessé par l’international croate, mais plutôt à Coutinho et continue de faire pression pour que Semedo soit inclus dans l’accord.

Toujours d’après ESPN, une réunion entre les deux clubs est prévue mardi et le président du Camp Nou, Josep Maria Bartomeu, devrait être représenté ses hommes clés.

On parle notamment du directeur du football, Eric Abidal, et du secrétaire technique, Javier Bordas mais aussi d’André Cury, directeur du club basé au Brésil et qui entretient des relations étroites avec la famille de Neymar, sera également présent.

Le directeur sportif du PSG, Leonardo, sera également présent aux côtés du n ° 2 de confiance, Aneglo Castellazzi, et du super-agent Pini Zahavi, qui a assuré le transfert de Neymar du Barca à la Ligue 1, est également attendu à cette réunion.

Le Barca croit toujours que cet accord est “très compliqué”, mais reste cependant confiant car les difficultés du Real Madrid à répondre aux demandes du PSG pourraient aider les Blaugrana.

Le président de Madrid, Florentino Perez, s’intéresse à la signature de l’international brésilien faute d’accord avec Manchester United pour signer Paul Pogba, qui était la cible numéro 1 du manager Zinedine Zidane.

Toutefois, le Real Madrid espère toujours signer l’attaquant brésilien en raison de sa proximité avec Perez. Mais Neymar Jr serait plus ouvert à son retour au Camp Nou, ajoute ESPN qui précise que Bartomeu est prêt à faire un dernier effort pour garantir le retour de Neymar dans l’effectif des champions d’Espagne.

Philippe Coutinho qui semble résigner au fait que son avenir se trouve désormais en dehors du Barca et pense que le PSG serait une bonne occasion de poursuivre sa carrière malgré l’intérêt suscité par le Bayern Munich.

Pour rappel, Philippe Coutinho est le joueur le plus cher acheté par les catalans. Il avait été acquis auprès du club anglais de LIverpool pour un montant record de 160 millions d’euros en janvier 2018.

Magazine24 & ESPN


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*