Afghanistan : Un attentat contre un mariage fait au moins 20 blessés

Photo. Illustration. Les autorités afghanes redoutent un bilan plus lourd après un attentat lors d'un mariage à Kaboul

Au moins 20 personnes ont été blessées lors d’un attentat qui a visé samedi soir un mariage à Kaboul, la capitale afghane.

Selon des images partagées par le ministère de l’Intérieur le bilan pourrait être plus lourd étant donné que de nombreux corps sont peu à peu sortis des décombres.

L’attaque qui a visé une fête de mariage n’a pas encore été revendiquée.

D’après le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Nasrat Rahimi “l’explosion est survenue à 22h40 locales (20h10 en Belgique) dans la salle de mariage Shar Dubai dans l’ouest de Kaboul”.

Un témoin a indiqué que plusieurs corps sans vie avaient été évacués de la salle.

Mohammad Farhag, un témoin a confié à l’Agence France presse que “Tout le monde est sorti en courant, en criant et en pleurant. Presque tous ceux dans la partie réservée aux hommes sont morts ou blessés”.

” Deux heures après l’explosion, ils sortent toujours des corps”, a-t-il précisé.

“Cette explosion est un signe clair que les terroristes ne peuvent pas voir les Afghans exprimer leur bonheur. Vous ne pourrez pas les forcer à s’incliner en les tuant”, a tweeté un porte-parole du gouvernement, Feroz Bashari.

Les mariages, où se regroupent plusieurs centaines d’invités, sont une cible aisée pour des actes terroristes. Le 12 juillet, au moins six personnes ont été tuées et quatorze blessées lorsqu’un kamikaze s’est fait exploser lors d’une cérémonie dans l’est de l’Afghanistan.

Magazine24 & AFP


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*