Incendie sur les îles Canaries : 8 000 personnes évacuées


Plus de 8000 personnes doivent être évacuées des îles Canaries en Espagne à la suite d’un feu de forêt dont les flammes atteignent les 50 mètres d’altitude.

Le président des îles Canaries, Angel Víctor Torres, a déclaré que 1 100 pompiers seraient déployés lundi, ainsi que 14 avions larguant des éclaboussures d’eau, pour lutter contre l’incendie qui a débuté samedi après-midi.

Le gouvernement local a déclaré que près de 6 000 hectares de forêts avaient été détruites en seulement 48 heures, que des villages avaient été évacués et que deux douzaines de routes avaient été fermées.

Selon les autorités espagnoles, l’incendie se propageait à travers des forêts desséchées du parc naturel de Tamadaba, considéré comme l’un des joyaux de Gran Canaria, une île volcanique montagneuse située dans l’archipel de l’océan Atlantique, au nord-ouest de l’Afrique.

Célèbre pour ses plages et ses montagnes, l’île de Gran Canaria et sa capitale, Las Palmas, sont des destinations de vacances européennes appréciées.

Selon les pompiers locaux d’énormes flammes et à des vents violents ont propulsé les braises dans les airs, provoquant des incendies secondaires.

Les températures estivales sur l’île devraient atteindre lundi à 36 degrés Celsius.

Les feux de forêt sont fréquents dans le sud de l’Europe pendant les mois d’été. Le changement d’habitudes et de mode de vie ont rendu les forêts plus vulnérables, selon des experts.

Magazine24


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*