Guerre commerciale : le président Trump annonce de nouvelles taxes

Photo. Illustration. Le Président Américain, Donald Trump

Le président américain Donald Trump qui a promis réagir durement aux mesures des autorités chinoises a annoncé vendredi l’imposition de nouvelles taxes sur des produits chinois.

Les entreprises américaines devront donc se tourner vers d’autres partenaires commerciaux en dehors de la Chine pour couvrir les pertes engendrées par le conflit commercial qui oppose depuis plusieurs mois Washington à Pékin.

Vendredi, en réaction aux mesures envisagées par la Chine, Donald Trump fidèle à sa parole, a annoncé plusieurs mesures de rétorsion.

Le président Donald Trump a déclaré que les produits en provenance de Chine censés être frappés d’un droit de douane de 10% le 1er septembre seraient désormais soumis à un droit de douane de 15%.

Les biens et produits actuellement taxés à 25% le seront à 30% à compter du 1er octobre, a précisé le locataire de la Maison Blanche.

Les annonces de Donald Trump surviennent après que la Chine a annoncé qu’elle appliquerait de nouveaux droits de douane de 5% et 10% sur 75 milliards de dollars de produits américains.

Les tarifs se dérouleraient en deux étapes, tout comme les États-Unis l’avaient annoncé plus tôt ce mois-ci en imposant des droits de douane de 10% sur 300 milliards de dollars de produits chinois.

Sur les principaux marchés financiers, les mesures du président américain ont eu un effet dévastateur.

Vendredi, l’indice Dow Jones Industrial Average a perdu 623 points alors que les entreprises et les groupes d’entreprises ont exhorté les deux pays à se reprendre leurs négociations.

Magazine24 & APNews


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*