Ecobank accueille Arise B.V. dans son capital


Ecobank Transnational Incorporated (« ETI ») annonce que la Société Financière Internationale (« IFC ») et les fonds gérés par la société de gestion des actifs de IFC, IFC Asset Management Company (« AMC ») ont finalisé la vente de leur participation d’environ 14,1 % dans ETI à Arise B.V (« Arise »).

Par conséquent, Arise est devenue un actionnaire de référence d’ETI avec une participation d’environ 14,1 %.

J.P. Morgan Securities PLC a agi en tant qu’agent de placement unique et conseiller financier unique de IFC et des fonds gérés par AMC dans le cadre de cette transaction.

Après la finalisation de la transaction, Paolo Martelli, conseiller principal de IFC a déclaré : “Dans le cadre de la rotation ordinaire de son portefeuille d’actifs, IFC a cédé ses participations dans ETI à Arise, une maison d’investissement très réputée avec un fort mandat de développement pour l’Afrique. IFC a investi dans Ecobank pendant plus de dix ans et notre investissement a permis d’améliorer l’accès au crédit d’entrepreneurs et de Petites et Moyennes Entreprises des pays d’Afrique subsaharienne (y compris des pays membres de l’Association Internationale de Développement-IDA).”

Deepak Malik, Directeur Général d’Arise a déclaré : “Conformément à notre mandat de base d’investissement dans la prospérité locale de l’Afrique, nous sommes ravis d’avoir acquis la participation d’environ 14,1 % dans ETI.”

Arise a pour objectif de collaborer avec des fournisseurs de services financiers locaux (FSF) en Afrique subsaharienne afin de stimuler la croissance économique via le renforcement du secteur bancaire local.

Cette transaction avec ETI permettra à Arise de collaborer avec Ecobank pour faire progresser l’inclusion financière à travers le continent”, a fait savoir M. Deepak.

Ade Ayeyemi, Directeur Général d’ETI, a déclaré : « Nous accueillons Arise en tant qu’actionnaire d’ETI et pensons qu’il existe une forte synergie dans nos objectifs stratégiques, notamment pour assurer et renforcer l’inclusion financière et le potentiel de développement de notre continent.”

Magazine24 & APO Group


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*