ENGIE acquiert Mobisol

Photo. Illustration

ENGIE (www.ENGIE.com) étend son offre énergétique décentralisée en Afrique avec l’acquisition de Mobisol, pionnier des solutions solaires hors réseau.

Grâce à l’acquisition de Mobisol, ENGIE proposera des installations solaires domestiques dans 3 pays supplémentaires, en plus des 6 pays dans lesquels le Groupe est déjà présent à travers sa filiale d’installations solaires domestiques Fenix International.

ENGIE a déjà d’importantes activités dans le domaine de l’électrification hors réseau en Afrique. Avec sa filiale Fenix International, elle permet à plus de 500 000 clients d’accéder à des services énergétiques et financiers via ses installations solaires domestiques, améliorant ainsi la qualité de vie de plus de 2,5 millions de personnes en Ouganda, en Zambie, au Nigeria, au Bénin, en Côte d’Ivoire et au Mozambique.

De plus, avec ENGIE PowerCorner, elle fournit de l’électricité à des prix abordables aux populations rurales grâce à des mini-réseaux intelligents alimentés par l’énergie solaire et le stockage par batteries.

PowerCorner offre des services énergétiques 24h/24 et 7j/7 aux ménages, aux entreprises locales et aux services publics dans des villages de Tanzanie et de Zambie. Tous ces services reposent sur des solutions financières numériques telles que le paiement mobile et à l’usage.

L’électrification universelle est le 7e des Objectifs de Développement Durable des Nations Unies que la communauté internationale s’est engagée à atteindre d’ici 2030. Actuellement, plus de 600 millions de personnes n’ont pas accès à l’électricité en Afrique et en 2030, 80 % de la population mondiale hors réseau sera en Afrique, selon l’Agence internationale de l’énergie.

Magazine24 & APO Group


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*