Japon : les audiences de Carlos Ghosn fixées en avril 2020


Poursuivi par la justice japonaise pour ne pas avoir déclaré des millions de dollars de salaires entre autres, l’ex patron du groupe Nissan sera fixé sur son sort dès avril 2020, date du démarrage des audiences le concernant.

La date de ces audiences a été annoncée vendredi par le Parquet japonais comme le précise la presse locale.

Selon l’agence de presse Kyodo News, les audiences dans l’affaire Carlos Ghosn, l’ancien PDG de Nissan, auront lieu trois fois par semaine maximum”, à compter du 21 avril 2020.

Ces audiences se tiendront dans un tribunal du district de Tokyo et elles permettront d’entendre Carlos Ghosn, ainsi que d’actuels et anciens responsables de Nissan précise Kyodo News.

D’après toujours Kyodo News, l’instruction en vue du procès sur les “différends fondamentaux” entre les procureurs, les avocats de Carlos Ghosn et le juge se dérouleront jusqu’en mars.

Carlos Ghosn, 65 ans, a été arrêté en novembre 2018 à son arrivée à Tokyo, pour ne pas avoir déclaré des millions de dollars de salaire et avoir utilisé des fonds de Nissan à des fins personnelles.

Mais l’ex dirigeant dénonce depuis le début de l’affaire un “complot” ourdi par Nissan pour empêcher une intégration plus poussée de l’alliance avec le constructeur automobile français Renault.

©Magazine24


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*