Algérie : l’armée prête pour sécuriser la présidentielle

Le général de corps d’Armée, Ahmed Gaïd Salah, chef d’état-major de l’Armée a réitéré, mercredi à Béchar, la détermination de l’Armée nationale populaire (ANP) à mettre tout en œuvre pour sécuriser « les opérations électorales ».

Le général de corps d’Armée, Ahmed Gaïd Salah qui s’est exprimé au 2e jour de sa visite dans la 3e Région Militaire à Béchar a notamment dit  » toute la détermination de l’Armée à accompagner le peuple algérien sans relâche, en réunissant toutes les conditions idoines et propices et en mettant en œuvre les mesures relatives à la sécurisation de l’opération électorale ».

Un communiqué du ministère de la Défense nationale précise que lors d’une rencontre avec les personnels des unités du Secteur opérationnel centre Bordj Akid Lotfi, M. Gaïd Salah a indiqué qu' »un avenir prometteur attend le peuple algérien, grâce à Allah, après l’élection d’un président de la République légitime qui prendra en charge la lourde responsabilité qui lui incombera, avec dévouement envers sa patrie et son peuple ».

Toujours d’après le même communiqué, le général Ahmed Gaïd Salah a aussi réaffirmé que l’élection présidentielle constitue « une opportunité sans précédent » afin d’instaurer la confiance dans le pays et ouvrir la voie à un « horizon prometteur » en termes de consolidation de l’exercice démocratique « éclipsé pendant des années par la bande, qui a tenté de s’accaparer du pouvoir en pillant les richesses du pays ».

Magazine24 & Agence Algérienne de presse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *