Tunisie : les opportunités d’affaires de la BAD en Afrique du Nord

Photo. Illustration (Archives) M. Akinwumi A. Adesina, Président du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD)

La Banque africaine de développement (BAD) organise, les 3 et 4 octobre prochains à Tunis, un atelier de présentation de ses opportunités d’affaires destiné aux opérateurs privés et publics nord-africains.

Ce futur cadre d’échange permettra de renforcer le dialogue et d’identifier de nouvelles opportunités d’investissement et de financement pour les petites et moyennes entreprises issues des secteurs de l’industrie, du génie civil, des travaux publics et du conseil.

La Banque exposera ses cinq grandes priorités stratégiques ainsi que sa logique d’intervention, portée par son nouveau modèle de développement et de prestations de services. La BAD va aussi présenter la palette d’instruments financiers offerts par la Banque et exposer ses procédures de passation de marchés aux prestataires de services.

Ensuit seront détaillées les opportunités d’affaires dans certains secteurs, notamment l’agriculture, l’eau et l’assainissement, le développement humain, les transports et l’énergie.

Cet atelier vise à fournir des informations utiles aux participants afin de leur permettre de répondre efficacement aux appels à propositions lancés par la Banque. Mais aussi d’élargir la base de prestataires de services susceptibles d’accompagner la BAD dans la mise en œuvre des projets et initiatives financées par la Banque.

©Magazine24 & APO Group


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*