Energies : la Guinée équatoriale lance l’année de l’investissement

Photo. Illustration..La Guinée équatoriale lance un programme d'investissement agressif pour 2020 avec la Chambre africaine de l'énergie

L’année de l’investissement 2020 est une initiative du ministère des Mines et des Hydrocarbures de Guinée Equatoriale qui vise à poursuivre le programme de coopération et d’investissement dans le domaine de l’énergie en Guinée équatoriale

Cette initiative des autorités de Malabo soutenue par la Chambre africaine de l’énergie (EnergyChamber.org), vise également à aider le pays à signer plusieurs accords énergétiques historiques pour la Guinée équatoriale en 2020.

Les deux parties ont convenu de collaborer à la mise en œuvre de cette nouvelle initiative lors de la signature d’un protocole d’accord en marge de la Journée de la réunion sur le pétrole et le gaz (Oil & Gas Meeting Day) à Malabo cette semaine.

“La Guinée équatoriale offre non seulement de nombreuses opportunités d’investissement dans le pétrole, le gaz naturel et les minéraux, mais ses dirigeants comprennent la nécessité d’être proactif dans la promotion des investissements et la sensibilisation des acteurs mondiaux de l’énergie”, a déclaré Jude Kearney, président de Kearney Africa Advisors.

Pour sa part, Gabriel Mbaga Obiang Lima, ministre des Mines et des Hydrocarbures de Guinée Equatoriale ” l’objectif avec l’Année de l’investissement 2020 est de tenter d’attirer des investissements qui permettront de diversifier l’économie du pays, stimuler l’esprit d’entreprise, générer des profits pour les investisseurs et de créer des emplois pour les citoyens équato-guinéens.”

©Magazine24 & APO Group


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*