Un prédicateur américain expulsé du Rwanda


Après un sermont controversé, le pasteur américain et propriétaire d’une radio au Rwanda, Gregg Schoof Brian a été expulsé lundi soir par les autorités de Kigali….

Gregg Schoof Brian arrêté lundi en matinée à Ramera pour troubles à l’ordre public a été ensuite expulsé dans la soirée par les autorités rwandaises comme le précise la Direction générale rwandaise de l’immigration et de l’émigration (DGIE).
 
Selon les services d’immigration, les propos de M. Brian étaient non seulement en violation aux lois rwandaises, ils violait également les conditions de séjour temporaire de Schoof, don’t la demande de renouvellement de permis de travail a été rejetée.
  
Gregg Schoof Brian était le propriéétaire d’Amazing Grace, une station de radio dont la licence a été retirée par le régulateur sur recommandation de l’organisme de régulation des médias, la Rwanda Media Commission.
  
En avril 2018, l’autorité de régulation, la Rwanda Utilities Regulatory Authority (RURA), a retiré la licence de la station de radio après que Schoof ne se soit pas conformée aux sanctions découlant d’un sermon controversé diffusé par la station qui dénigrait les femmes.
  
Dans une émission diffusée le 29 janvier 2018 par la radio, un présentateur et évangéliste Nicolas Niyibikora, avait dénigré les femmes en les qualifiant de mauvaises.
  
Les propos avaient été condamnés par des organisations de défense des droits de l’homme, dont plusieurs associations qui promeuvent l’autonomisation des femmes.

©Magazine24


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*