Air Zimbabwe reprend ses vols vers l’Afrique du Sud

Interdit il y a une semaine d’effectuer des vols en direction de l’Afrique du sud pour non paiement de certaines taxes aéroportuaires, la compagnie Air Zimbabwe a de nouveau repris ses vols en direction du pays Arc en ciel.

La compagnie Air Zimbabwe a été de nouveau autorisée à desservir l’Afrique du Sud, après avoir réglé ses créances vis-à-vis du pays qui avaient contraint les autorités de Pretoria à fermer son ciel au transporteur aérien zimbabwéen la semaine dernière.

Cette reprise des vols en direction de Johannesburg, seule destination internationale d’Air Zimbabwe devrait permettre de se maintenir à flow même si la compagnie n’a pas révélé le montant de l’ardoise échue.

Dans une simple interview au journal Herald, Tafadzwa Mazonde, directrice d’exploitation d’Air Zimbabwe, a fait savoir que « Nous avons repris nos vols vendredi et aujourd’hui, ils ont dû se rendre à Johannesburg dans la matinée « .

Et de préciser « Nous avons obtenu toutes les autorisations et nous avons été autorisés à reprendre les opérations. Bien sûr, il y avait des plans de paiement et tout le reste « .

Faisant face à des difficultés de trésorerie du fait de la crise économique aiguë dans laquelle se trouve le Zimbabwe, depuis les sanctions imposées par les Etats-Unis et l’Union Européenne à la famille et aux proches de l’ex président défunt, Robert Mugabe, la compagnie Air Zimbabwe a dû licencier environ la moitié de son personnel en 2017.

Après s’être vu interdit de voler dans l’espace aérien de l’UE pour des raisons de sécurité, les difficultés de la compagnie se sont aggravées.

©Magazine24 & BBCAfrica

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *