Reprise des bombardements Russes sur Idlib

Après une longue acalmie, les avions de guerre russes ont entamé dimanche une nouvelle série de bombardements aériens sur la région d’Idlib.

Les faits sont arpportés par l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).

Selon l’OSDH, les avions de guerre russes ont effectué plusieurs raids sur les régions de Ma’aret Hurmah, Al-Naqir, Sheikh Mustafa et Kafrsajna dans la région méridionale d’Idlib.

Leurs alliés syriens du régime de Damas ont quant à eux multiplié les frappes à Maaret Hurmah, Kafrsajna, Cheikh Mustafa, Al-Tahtaya, Hish, Tal Al-Nar et Al Rakaya au sud de Idlib et d’autres localités de la région de Kabani à Jabal al-Akrad, dans le nord de Lattaquié.

L’Observatoire syrien fait état de plusieurs rotations effectuées par 3 hélicoptères qui ont largué des tonnes des bombes à Kabani à Jabal Al-Akrad, tandis que les factions islamiques bombardaient la région de Kinsabba et Qalaat Tubal à l’aide de mortiers.

Les forces du régime de Bachar Al Sassad pour leur part ont quadrillé les zones de Jabal Al-Akrad à Teffahiyyeh et Tardin, dans le nord de Lattaquié, et dans le même contexte, les forces du régime ont pilonné la région de Jazraya dans la partie méridionale d’Alep, sans plus de précisions.

©Magazine24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *