Tropicale Amissa Bongo : l’itinéraire de la 15e édition dévoilé

Photo. Illustration

La 15e édition de la Tropicale Amissa Bongo, la course cycliste du Gabon se déroulera du 20 au 26 janvier 2020. Pour cette édition, les coureurs vont parcourir 1 035 kilomètres en sept étapes.

Ce tronçon a été validé par les organisateurs.

La compétition se déroulera sur cinq provinces sur les neuf que compte le Gabon. Une étape est également prévue au Cameroun voisin et la course débutera dans la province du Woleu-Ntem, au nord du pays comme en 2014.

Pendant trois jours, les cyclistes resteront sur les routes du Woleu-Ntem, avant de sillonner quatre autres provinces. C’est le Moyen-Ogooué qui prendra le relais avec l’arrivée de la 3e étape à Ndjolé. Il est prévu deux départs d’étapes sur les bords de l’Ogooué, dont la plus longue de la semaine, le 4e jour vers Mouila (190 kilomètres).

Les coureurs débarqueront ensuite dans la province de l’Estuaire, avec l’arrivée de la 5e étape à Kango. Ils partiront ensuite dans la province de l’Ogooué-Maritime à Port-Gentil.

Cette 6e étape se déroulera exclusivement dans les rues de la capitale économique du pays et au dernier jour, les coureurs s’affronteront sur le front de mer à Libreville, avec un départ donné depuis la zone économique de Nkok, située à 27 km de Libreville.

©Magazine24


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*