Guinée-Bissau : du matériel de vote en provenance du Portugal

Les autorités de Guinée Bissau ont reçu du matériel électoral du gouvernement portugais pour aider le pays à organiser les élections du 34 novembre prochain.

Ce matériel a été reçu samedi par la Commission électorale nationale de Bissau des mains de l’ambassade du Portugal en Guinée-Bissau.

L’ambassadeur du Portugal en Guinée-Bissau, José Antonio Carvalho, a lors de restitution du matériel électoral exhorté « toutes les institutions, les candidats et les autres acteurs politiques à participer au processus électoral de manière constructive, en promouvant et en garantissant la paix, la transparence, la liberté et la démocratie constitutionnelles lors des élections prévues pour le 24 novembre ».

Selon lui, cette donation témoigne de la relation étroite d’amitié et de coopération entre le Portugal et la Guinée-Bissau notamment entre la Commission électorale nationale et les institutions portugaises.

Pour le président de la Commission électorale nationale, José Pedro Sambu, ce geste du gouvernement portugais renforcera la coopération et la solidarité entre les deux États et contribuera à promouvoir l’État de droit démocratique, dans le cadre de la stabilité, de la durabilité, du progrès et du développement.

« Avec ce matériel et toute la logistique électorale, la voie est tracée pour que les élections du 24 novembre se déroulent dans un climat de normalité et d’ordre civique », a-conclu M. Pedro Sambu.

©Magazine24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *