AIF 2019 : “Le temps de l’Afrique est venu”, déclare Akinwumi Adesina


A l’issue de la 2e édition du Forum pour l’investissement en Afrique à Johannesburg, le président de la Banque africaine de développement, Akinwumi Adesina, a mis l’accent sur les opportunités actuelles d’investissement en Afrique et sur l’assurance aux jeunes entrepreneurs africains du soutien de l’institution.

En clôturant les travaux, M. Adesina a fait savoir que : ” Le Forum pour l’investissement en Afrique est le travail d’un collectif, de ceux qui croient au développement du continent. Le temps de l’Afrique est venu et nous voulons être plus inspirés et plus déterminés que jamais ! Vous verrez bientôt l’Afrique au sommet du pic !”

Akinwumi Adesina en a profité pour faire une promesse aux investisseurs institutionnels : “Nous allons travailler encore plus dur et nous allons être de plus en plus dynamiques.”

Le président de la BAD s’est également engagé à consacrer beaucoup de temps aux jeunes entrepreneurs africains lors du prochain Forum 2020.

Un engagement opportun, de l’avis de Nkhensani Kubayi-Ngubane, le ministre sud-africain du tourisme qui a déclaré : “Il y a beaucoup de jeunes Africains avec des idées novatrices. Nous devons créer un espace comme celui-ci, où ils pourront présenter leurs projets.”

L’Africa Investment Forum (AIF) est une place de marché pour les développeurs de projets, les investisseurs, les emprunteurs, les prêteurs, les décideurs et les investisseurs des secteurs public et privé afin d’encourager l’investissement en Afrique.

La deuxième édition de l’AIF s’est tenue du 11 au 13 novembre à Johannesburg, en Afrique du Sud.

©Magazine24 avec BAD


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*