Israël : des roquettes provenant de la Syrie interceptées

Photo. Illustration (Archives). Les forces gouvernementales syriennes ont intensifié leurs frappes sur Idlib

L’armée israélienne à indiqué mardi qu’elle avait intercepté  4 roquettes tirées depuis la Syrie en direction des hauteurs du Golan.

L’armée israélienne a également annoncé avoir entendu des explosions peu de temps après à Damas.

Ces nouveaux développements interviennent une semaine après qu’une autre frappe israélienne a visé un des principaux activistes palestiniens dans la capitale syrienne.

Akram al-Ajouri, membre du directoire du groupe du Jihad islamique et vivant en exil, a survécu à l’attaque mais son fils et sa petite-fille ont été tués.

Ce sont les sirènes d’alerte qui ont réveillé les habitants tôt le matin après ces incidents.

Les autorités de Damas n’ont pas affirmé où démenti les annonces de l’armée israélienne.

L’agence de presse officielle SANA a rapporté que des explosions avaient été entendues près de l’aéroport international de Damas, indiquant qu’une frappe de représailles avait été éventuellement tirée par l’Etat Hébreu.

L’armée israélienne qui n’a pas souhaité faire de commentaire sur les explosions en Syrie, mais une rencontre stratégique présidée par le ministre de la Défense, Naftali Bennett à réuni les hauts gradés de l’armée à Tel-Aviv pour discuter des derniers développements.

S’exprimant à la radio de l’armée israélienne, le ministre des Affaires étrangères, Israel Katz, qui ne s’est pas ouvertement exprimé sur le sujet a laissé entendre que “Israël agira comme il l’entend”.

Israël frappe fréquemment les intérêts iraniens en Syrie. Après le raid aérien qui a emporté les enfant de al-Ajouri, le même jour, une autre frappe aérienne israélienne a tué un commandant de haut rang du Jihad islamique à Gaza après une série de mises en garde du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu contre l’agression iranienne à travers le Moyen-Orient.

©Magazine24 avec APNews


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*