José Mourinho à la tête de Tottenham

Limogé l’an dernier de Manchester United, José Mourinho vient d’être nommé entraîneur de Tottenham.

Le technicien portugais succède à Mauricio Pochettino limogé pour insuffisance de résultats, le club étant logé à la 14e place de la Premier League anglaise.

Mais déjà plusieurs réactions. On peut citer celle de l’ex international anglais, Alan Shearer.

Il estime dit qu’il ne sera pas facile pour Mourinho de suivre les traces de M. Pochettino :

Jose Mourinho qui a mission d’achever la saison en cours avec pour objectif maintenir le club en division d’élite s’est engagé avec le club jusqu’en 2023.

Jose est l’un des managers les plus accomplis au monde.

Il a remporté 25 trophées seniors, et, est reconnu pour ses prouesses tactiques pour avoir dirigé le FC Porto, l’Inter Milan, Chelsea, le Real Madrid et Manchester United.

Il a remporté un titre national dans quatre pays différents (Portugal, Angleterre, Italie et Espagne) et est l’un des trois seuls managers à avoir remporté la Ligue des champions de l’UEFA deux fois avec deux clubs différents.

D’abord avec le FC Porto en 2004 et l’Inter Milan en 2010. Il a également été trois fois champion de Premier League avec Chelsea (2005, 2006, 2015).

Commentant cette nomination, le président Daniel Levy a déclaré : « En Jose, nous avons l’un des entraîneurs les plus performants du football. Il a beaucoup d’expérience, peut inspirer les équipes et est un grand tacticien. Nous pensons qu’il apportera l’énergie et la foi dans la loge. »

S’exprimant après sa nomination Jose Mourinho s’est dit :  » très heureux de rejoindre un club qui possède un si grand héritage et qui compte des supporters passionnés ». « La qualité de l’équipe et de l’académie m’excite. Travailler avec ces joueurs est ce qui m’a attiré. », a conclu le technicien Portugais.

©Magazine24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *