Grève à la S.African Airways : Accord entre la compagnie et le NTM


Alors qu’une grève générale affecte depuis plusieurs jours ses activités, la South African Airways, le transporteur aérien national en Afrique du Sud pourrait repartir sur de bons rails grâce à l’accord signé avec le syndicat NTM.

A en croire l’agence Reuters qui en fait large écho, le mouvement national des transports (NTM) sud-africain et la South African Airways ont signé vendredi un accord concernant une révision des salaires.

Dans ce deal, la South African Airways (SAA) en difficulté, s’engage à une augmenter à hauteur de 5,9% la rémunération pour l’exercice 2019/20.

Le NTM est l’un des plus importants syndicats au sein de la SAA, propriété de l’État, mais ses membres ne participent pas à une grève déclenchée il y a une semaine dernière et qui paralyse les activités de la compagnie aérienne.

Selon le président du NTM, Mashudu Raphetha, l’accord salarial est subordonné à la sécurisation de fonds supplémentaires par la SAA et que l’augmentation des salaires commencerait en février 2020.

Il précise que les membres de la NTM recevront des arriérés en mars et avril 2020.

©Magazine24


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*