Un prétendu jihadiste abattu à Londres

La police Londonienne a abattu vendredi en milieu d’après midi un homme portant une fausse ceinture d’explosives se faisant passer pour un militant jihadiste.

Le suspect qui a dabord poignardé plusieurs personnes dont certains se trouvent dans un état grave aux soins intensifs a été neutralisé par la police à la hauteur du pont de Londres, d’après le récit de la police et du maire de la ville, Sadiq Khan.

M. Khan a par ailleurs signifié qu’aucun autre suspect n’était recherché pour l’heure. De son côté, le Premier ministre Boris Johnson a fait savoir que  » la situation est sous contrôle « .

Le chef de la lutte contre le terrorisme de la police métropolitaine, Neil Basu, a déclaré que le suspect semblait porter un gilet d’explosifs, mais qu’il s’agissait en fait d’un  » faux « .

Basu a dit que les officiers gardaient « l’esprit ouvert à tout mobile ».

La police britannique est en état d’alerte depuis les attaques il y a deux ans et demi à la camionnette et au couteau dans la même zone qui ont fait huit morts.

Selon la police, avant cet incident, une agression à l’arme blanche a été signalée vers 14 heures dans un « local » près du pont pour piétons et véhicules, qui relie le quartier des affaires de la ville à la rive sud de la Tamise.

Quelques minutes plus tard, des témoins ont vu un individu se faire lincher par des piétons sur le pont avant que des agents d’intervention armés ne le tuent.

©Magazine24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *