Burkina : un chef rebelle neutralisé

Photo. Illustration : Les soldats burkinabè recevant une formation des Forces spéciales sur les tactiques des petites unités, le 28 février 2017 au Camp Zagre, Burkina

Dans un communiqué, l’armée burkinabè affirme avoir “neutralisé” lors d’une opération, six terroristes, dont un leader “activement recherché”.

L’opération en question a eu lieu dans la province du Nahouri dans le centre-sud du Burkina Faso précise l’armée burkinabè expliquant par ailleurs que le groupe jihadiste démantelé agissait dans la zone de Pô.

“l’opération déclenchée depuis plusieurs jours qui a nécessité une coordination minutieuse a permis de neutraliser six terroristes parmi lesquels figurait un leader activement recherché”, indique le communiqué de l’armée sans donner de détails supplélementaires sur le nom du chef terroriste et son groupe.

Un important lot d’armement, de munitions ainsi que des motos et divers effets ont également été saisis lors de cette opération fait savoir l’armée.

Depuis 2015, le Burkina Faso est la cible d’attaques terroristes notamment dans les régions du Nord, du Sahel et de l’Est. Plus de 700 personnes ont été tuées dans ces attaques, tandis que près d’un demi-million de personnes ont fui leurs villages.

©Magazine24 avec Xinhua


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*