Football : des stades en Afrique à l’initiative de la Fifa

Le président de la Fifa, Gianni Infantino

La Fédération internationale de football (Fifa) envisage de construire plusieurs stades de foot sur le continent en mobilisant des ressources financières importantes pour atteindre cet objectif.

Pour gagner ce pari, l’instance mondiale envisage de collecter un milliard de dollars US (environ 533,1 milliards de francs CFA) pour construire au moins un stade répondant aux normes Fifa dans chacun des 54 pays africains.

L’annonce a été faite par Gianni Infantino en tournée africaine depuis plusieurs jours. Le président de la Fifa s’est exprimé lors des festivités du 80e anniversaire du TP Mazembe, à Lubumbashi, en RD Congo.

En outre, la Fifa entend travailler avec la Confédération africaine de football (CAF) et d’autres parties concernées, pour améliorer l’arbitrage, les infrastructures et les compétitions de football en Afrique.

“Nous voulons emmener l’Afrique au plus haut niveau et montrer au monde entier le talent exceptionnel et les talents de votre continent. Nous voulons mener une politique comprenant trois axes, l’arbitrage, l’infrastructure et les compétitions, en étroite collaboration avec la CAF et ses 54 fédérations membres”, a confié Gianni Infantino.

Il a par ailleurs évoqué la possibilité de créer une ligue africaine réservée aux meilleurs clubs du continent sans toutefois donné des détails concernant ce futur projet.

©Magazine24 avec BBC


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*