Un avion de Camair-Co cible des sécessionnistes à Bamenda

Photo. Illustration : Un avion de la Camair-Co visé par des tirs sécessionnistes à Bamenda

L’attaque d’un avion de la compagnie Camair-Co dans l’une des régions anglophones du pays, occupe les grands titres de l’actualité ces dernières heures au Cameroun.

Selon la presse Camerounaise, l’attaque aurait été menée samedi à l’aéroport de Bafut par les séparatistes installés dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest.

A en croire par exemple nos confrères de “lebledparle.com”, l’appareil aurait été touché, mais le pilote a réussi à le poser. Les faits ont eu lieu au cours d’une tentative de décollage précise lebledparle.

Et de préciser par ailleurs, “Les ailes ont été touchées par plusieurs balles et l’appareil n’a pas pu décoller. Le pilote a abandonné l’avion sur la piste d’atterrissage et tous les occupants ont pris fuite”.

D’après le journal en ligne qui cite une source bien introduite, les sécessionnistes auraient eu l’information selon laquelle, l’appareil transportait les militaires et les armes pour ravitailler la ville de Bamenda. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée.

©Magazine24


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*