Burkina Football : Jonathan Pitroipa range ses crampons

L’attaquant burkinabè Jonathan Pitroipa a annoncé qu’il mettait fin à sa carrière de footballeur international.

Après avoir joué pendant 13 ans avec les Etalons, le joueur de 33 ans, qui évolue actuellement au Paris FC, le club français de deuxième division, à joué cinq phases finales de la Coupe d’Afrique des Nations avec le Burkina Faso.

Pitroipa a été nommé Joueur du tournoi lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2013 et a aidé la sélection nationale à terminer deuxième en Afrique du Sud.

Quatre ans plus tard, au Gabon, il a aidé son équipe à décrocher une troisième place à la CAN.

« Bien sûr, la décision a été très difficile à prendre, mais il est temps pour moi d’écrire une autre page de ma vie « , a-écrit le joueur sur sa page Facebook.

« Ces années passées avec l’équipe nationale ont été incroyablement émouvantes et surtout une expérience de vie incroyable.

« Je tiens d’abord à remercier mes coéquipiers, mes supporters, les personnes impliquées de près ou de loin et sans oublier mes proches, ma famille qui ont rendu cette aventure si spéciale.

« Je suis fier d’avoir porté le maillot et d’avoir contribué à écrire les plus belles pages de l’histoire du football burkinabé.

Il a ajouté qu’il espérait pouvoir aider le football burkinabé à l’avenir.

Il a disputé cinq matches internationaux cette année, dont les deux premiers matches de poule du Burkina Faso en qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2021, avec un nul 0:0 contre l’Ouganda et une victoire 2:1 au Sud Soudan.

Jonathan Pitroipa a débuté sa carrière en club à Fribourg et Hambourg en Allemagne avant de rejoindre le club français de Rennes.

Il a ensuite passé trois saisons aux Emirats Arabes Unis, puis en Belgique puis au Paris FC.

©Magazine24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *