Le label « Rwanda » vendu désormais par le PSG

C’est officiel depuis mercredi, le slogan « Visit Rwanda » figurera sur le maillot du Paris Saint Germain (PSG), club de football de ligue 1 française.

Le club parisien qui s’est engagé officiellement mercredi 4 décembre via son partenariat de trois ans avec le Rwanda à promouvoir le tourisme dans ce pays d’Afrique de l’Est.

Si le montant du contrat n’a pas été précisé, il est à indiquer que ce contrat de sponsoring fait suite aux discussions entamées depuis un an par le président du club de football parisien, Nasser al-Khelaïfi, avec les autorités de Kigali.

Ce partenariat n’a pas pour but de recruter ou de détecter de futurs joueurs africains mais de rendre visible le label « Rwanda » à travers des leds autour de la pelouse lors des matches à domicile ou encore la mise en avant du café et du thé rwandais dans les travées du Parc des Princes.

C’est dans ce même cadre que de joueurs parisiens sont attendus au Rwanda dans les prochains mois. Il est aussi prévue la création d’une académie à Kigali, la capitale du pays.  La marque sera aussi apposée sur la manche des joueuses féminines du PSG.

Dans un communiqué publié par le club, Marc Armstrong, directeur du sponsoring pour le PSG à fait savoir que  » l’ambition de bâtir un partenariat puissant pour valoriser l’impressionnante transformation du Rwanda ».

Sur son compte Twitter, le PSG a publié une première vidéo montrant ses têtes d’affiche Kylian Mbappé, Neymar ou encore Mauro Icardi faire la promotion du tourisme au Rwanda, pays traumatisé par le génocide qui a fait 800.000 morts entre avril et juillet 1994, essentiellement parmi la minorité tutsi, mais dont l’économie est une des plus florissantes d’Afrique.

©Magazine24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *