Football U20 : Le Sénégal sur le toit de l’Ufoa

(Illustration) Tournoi UFOA U20, les Lionceaux de la Terranga du Sénégal (maillots blancs) ont remporté la finale du tournoi de football UFOA U20 en Guinée face au Mali

La Séléction nationale des U20 du Sénégal a remporté samedi la finale du tournoi de la zone A de l’Union des Fédérations ouest-africaines de football (UFOA).

Les lionceaux Sénégalais se sont imposés face au Mali, 2-0. C’était à Conakry en République de Guinée.

Les Sénégalais ont vite pris l’avantage et le match à leur compte dès la 16e minute de jeu en ouvrant le score par le biais de Pape Matar Sarr.

Ce sera également le score jusqu’à la pause.

Mais de retour des vestiaires, les poulains du coach Youssouf Dabo vont imposer à nouveau leur jeu et aggraver le score dix minutes plus tard en poussant à la faute le défenseur Malien, Lassine Tangara à marquer contre son camp à la 55e minute.

Ce sera le score jusqu’au terme de la rencontre. Un résultat qui satisfait l’entraîneur Sénégalais. Selon Youssouf Dabo, les jeunes ont été efficaces dans le jeu.

Pour lui, cette victoire est d’abord et avant celle “des jeunes” qui ont fait preuve de détermination et réalisme.

A contrario, pour Mamoutou Kane, le Sélectionneur Malien, le Sénégal mérite cette victoire même si “Les Aiglons n’ont pas démérité”. “Le Sénégal a réussi à marquer très tôt. Et c’était difficile pour nous de revenir dans la partie”, a commenté l’entraîneur Malien.

©Magazine24


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*