Gabon football : le championnat d’élite attendu début janvier

Photo. Illustration: Le Centre de formation de Mounana est un des clubs de football de première division au Gabon

Les championnats de football de première et deuxième division au Gabon pourraient débuter en janvier prochain à en croire le quotidien national « L’Union » .

Selon nos confrères, une rencontre en vue du démarrage des deux championnats a réuni autour des dirigeants de la Ligue nationale de football professionnel (Linafp), les présidents des clubs professionnels de D1 et D2.

Toutefois, ces derniers ont conditionné la participation de leurs clubs respectifs aux différents rendez-vous à une réponse claire de leur courrier adressé au ministre Franck Nguema .

Dans ce courrier, les présidents des clubs  avaient souhaité rencontrer le ministre afin d’examiner avec lui, des difficultés à l’origine de mauvais déroulement des deux championnats et des performances mitigées des représentants gabonais aux compétitions continentales.

Outre ce qui s’apparente à une sorte de bras de fer entre dirigeants de clubs et responsables en charge de la gestion du football, la date du 11 janvier a été retenue pour le démarrage du championnat de D1 et le 26 du même mois pour la D2.

©Magazine24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *