L’acteur Idriss Elba fait citoyen sierra-léonais

Acteur, réalisateur et Dj, Idriss Elba, né d’un père sierra-léonais et d’une mère ghanéenne a été fait citoyen de Sierra-Léone par le président Julius Maada Bio de qui il a reçu un passeport diplomatique.

Âgé de 47 ans aujourd’hui, l’acteur britannique d’origine sierra-léonaise effectue son premier voyage au pays de son père décédé en 2013 avec son épouse, Sabrina Dhowre..

Lors d’une cérémonie à la présidence à Freetown, l’acteur qui s’est exprimé dans un mélange d’anglais standard et de krio, le créole local, s’est dit « ému » et « honoré » de devenir citoyen du pays de son père.

Idriss Elba, fils unique de son père, ouvrier d’usine automobile a évoqué vendredi en présence de son oncle qui fut aux côtés de son père lorsqu’il quittait la Sierra-Léone pour Londres dans les années 1960 et 1970  » a invoqué l’histoire tourmentée de ce pays.

Il a aussi expliqué que cette visite ne serait pas la dernière en précisant par ailleurs qu’il avait l’intention d’aider le pays, l’un des plus pauvres du monde.

Il projette de bâtir un complexe touristique éco-responsable sur l’île de Sherbro, dont les plages sont connues pour leur beauté.

L’acteur passera Noël dans le pays, selon les responsables du ministère sierra-léonais du Tourisme.

Pour rappel, Idriss Elba a été révélé en 2002 dans la série télé criminelle, « The Wire », anobli par la reine Elizabeth II en 2015, Idris Elba a joué dans des super-productions hollywoodiennes comme « Thor » et « Avengers », et incarné l’icône de la lutte anti-apartheid, Nelson Mandela, dans « Mandela: Un long chemin vers la liberté ». Il est aussi un rappeur à succès et a été désigné en 2018 « homme vivant le plus sexy » par le magazine People.

©Magazine24 avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *