Sadio Mane-Liverpool : « Nous nous sacrifierons pour remporter le titre »

Après la large victoire de son club, Liverpool, hier face à Leicester, l’international sénégalais, Sadio Mane, candidat au « Ballon d’Or Africain » 2020 avec son coéquipier, Mohamed Salah, a confié à la presse anglaise que l’objectif du club était de remporter le titre de « Champion d’Angleterre » que les Reds convoitent depuis plus de 20 ans.

Les Reds sont plus que jamais galvanisés pour remporter le titre de « Champion d’Angleterre » après la large victoire jeudi du club face à Leicester City qui était jusqu’à récemment son poursuivant direct. Mais les deux défaites concédées face à Manchester City et celle face à Liverpool permettent à Man City de de se rapprocher un
peu plus au classement général.

Depuis plus de 20 ans Liverpool qui a remporté l’année dernière la League européenne des champions, entend conserver son avance sur Man City de Pepe Guardiola, le tenant du titre.

La star sénégalaise qui s’est confiée au terme du match à la presse Britannique, a fait savoir que lui et ses coéquipiers de Liverpool devront se « sacrifier » pour remporter le titre de champion pour la première fois depuis 30 ans.

« Nous voulons gagner quelque chose avec l’équipe et je pense que nous devons nous sacrifier et c’est certain », a confié l’attaquant Sénégalais à BBC Sport.

La victoire sur Leicester place les Reds à 13 points devant les Foxes, leur plus proche adversaire en Premier League, avec un match en moins.

Le triomphe de Liverpool à Leicester intervient quelques jours seulement après avoir remporté le titre de champion du monde des clubs au Qatar, son troisième trophée cette année.

En juin, ils ont remporté la Ligue des champions de l’UEFA à Madrid, puis la Super Coupe en août.

Sadio Mane, l’actuel joueur du mois, a marqué 9 buts en Premier League cette saison.

Il était co-meilleur buteur la saison dernière aux côtés de son coéquipier Mohamed Salah et de l’attaquant international gabonais d’Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang.

Avec 13 points d’écart, Liverpool possède désormais la meilleure avance de l’histoire de la Premier League au lendemain de Noël, à égalité avec Manchester United, qui avait pris l’avantage lors de la saison 1993-1994 en devenant champion avec huit points d’avance.

©Magazine24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *