Tunisie : le nouveau gouvernement dévoilé

Photo. Illustration : Le Premier Ministre Tunisien, Habib Jemli a dévoilé mercredi la nouvelle équipe gouvernementale en entendant le vote de confiance du Parlement

Le nouveau premier ministre tunisien, Habib Jemli, a dévoilé jeudi son gouvernement formé de personnalités indépendantes.

La nomination de cette première équipe gouvernementale composée de vingt huit (28) membres intervient après l’échec des négociations avec les partis politiques.

Lors d’une conférence de presse à Tunis, M. Jemli a indiqué que plusieurs membres du gouvernement recrutés au plan national et au niveau de la diaspora, doit être encore approuvé par le Parlement.

En entendant le vote de confiance à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), le chef du gouvernement désigné, a par ailleurs souligné que le choix des membres de son cabinet s’était fait sur les critères de la compétence et d’intégrité mais aussi conformément au programme du gouvernement et ses priorités.

Selon M. Habib Jemli, la nouvelle équipe gouvernementale tient également compte du concept de parité Homme/Femme. C’est pourquoi elle est composée de 40% de femmes et la la moyenne d’âge est de 50 ans.

©Magazine24 avec la presse locale


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*