Nigeria : une base logistique de Boko Haram détruite à Borno

Photo/Illustration/ Depuis le début de son insurrection au Nigeria, les militants de Boko Haram ont tué plus de 20.000 personnes

Dans un communiqué publié vendredi, l’aviation militaire nigériane annonce avoir ciblé une base stratégique du groupe islamiste radical dans la région du Borno.

Dans son communiqué, l’Air Task Force (ATF) fait savoir que les frappes menées avec l’appui des troupes au sol s’inscrivent dans le cadre de l’opération Lafiya Dole à Gujeri, dans la zone forestière de Sambisa, dans l’État de Borno.

L’ATF précise que ces frappes aériennes ont été effectuées dans la nuit du 31 décembre 2019 après une série de missions de renseignement, de surveillance et de reconnaissance ayant permis de découvrir des bases de fortune sous certains arbres.

Ces endroits servaient de bases stratégiques pour stocker du carburant et d’autres articles y compris pour l’entretien de leurs véhicules. Ils servaient aussi de base arrière pour planifier et mener des attaques contre des civils où des militaires.

©Magazine24


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*