Retrait annoncé des troupes américaines au Koweït

Après les frappes iraniennes contre des bases américaines en Irak, les troupes US positionnées au Koweït ont été invitées à quitter les lieux dans trois jours.

L’information est rapportée par l’agence de presse KUNA.

D’après l’agence KUNA, le ministre koweïtien de la Défense a déclaré avoir reçu une lettre du commandant en chef d’un camp militaire américain au Koweït « , l’annoçant le retrait imminent de toutes les forces militaires américaines dans trois jours ».

« La réception d’une telle lettre du camp Arifjan était inattendue et nous communiquons avec le ministère américain de la Défense pour plus de détails et d’informations », a indiqué le ministre KUNA.

Mais cette décision américaine fait suite aux frappes menées cette nuit par la République islamique d’Iran sur des bases US en Irak en représailles à la mort vendredi dernier du général Qassem Soleimani.

Le général iranien et plusieurs de ses compagnons avaient été tués par des frappes américaines et Téhéran avait promis une riposte au temps approprié.

Ce retrait annoncé fait suite aussi aux menaces proférées par Téhéran de s’attaquer aux alliés américains dans la région.

Ces derniers jours, la tension est montée entre américains et iraniens après la mort de Qassem Soleimani.

©Magazine24 avec Reuters

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *