Sénégal : le programme des JOJ Dakar 2022 ajusté

35 disciplines ont été retenues par le Comité international olympique (CIO) pour les Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) Dakar 2022.

Le programme réaménagé a été entériné mercredi dernier à Lausanne en Suisse par le Bureau exécutif du Comité international olympique (CIO).

Ce réaménagément a été fait à la demande du comité d’organisation des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) Dakar 2022, chapoté par le Comité national olympique et sportif Sénégalais (Cnoss), qui souhatait l’ajout de deux nouvelles disciplines, à savoir, le Wushu et le baseball dans le programme retenu.

Ainsi donc, les athlètes vont compétir dans 35 sports. Lors d’une précédente réunion le 3 décembre 2019, le CIO avait décidé d’ajouter au programme des JOJ de Dakar 2022, le breaking, le skateboard, le surf, le karaté et l’escalade.

Pour le président du Comité national olympique et sportif Sénégalais (Cnoss), Mamadou Diagna Ndiaye, « Avec ces 35 sports inscrits, les JOJ Dakar 2022 détiennent le plus important programme sportif de l’histoire des jeux olympiques. L’objectif est de faire participer le plus de disciplines, ce qui permet d’élargir la carte des pratiques du sport au Sénégal et en Afrique ».

Le président du Cnoss qui se trouve à Lausanne va présenter devant la 135e session du CIO, le rapport complet de l’état d’avancement des préparatifs des JOJ DAKAR 2022.

©Magazine24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *