CAN 2021: le calendrier réaménagé


La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a annoncé mercredi que la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football 2021 se déroulera à partir du 9 janvier 2021.

Le tournoi devait avoir lieu en juin et juillet, mais Fecafoot affirme que le changement a été effectué en raison des conditions météorologiques dans le pays estimant qu’à cette période de l’année c’est la saison de pluies dans le pays.

Ces nouvelles dates ont été communiquées après une rencontre à Yaoundé entre des responsables camerounais et des représentants de la Confédération africaine de football (Caf), dont le président Ahmad.

“La Coupe d’Afrique des Nations 2021 se jouera au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2021. La date a été modifiée pour des raisons météorologiques à la demande du Cameroun”, a indiqué en ligne Fecafoot.

Le changement signifie également que le tournoi n’entrera pas en conflit avec l’extension de la Coupe du monde des clubs qui se tiendra en Chine en juin 2021.

Caf a expliqué que le changement avait été effectué à la demande du Cameroun.

“Nous avons passé en revue la période de compétition demandée par la partie camerounaise en raison de conditions climatiques défavorables au cours de la période initialement prévue”, a indiqué le secrétaire général adjoint du Caf, Tony Baffoe, dans un communiqué.

“Après avoir écouté les différents arguments et points de vue, et notamment des autorités météorologiques camerounaises, des entraîneurs et des joueurs; les représentants du comité d’organisation de l’Afcon, qui ont reçu mandat du comité exécutif de la CAF pour prendre la décision, ont accédé à cette demande.

“Un rapport détaillé sera présenté aux membres du Comité exécutif lors de sa prochaine session le 6 février.”

En novembre 2018, le Cameroun a été privé de l’organisation de la Coupe des Nations 2019, Caf affirmant que c’était en raison de retards dans la progression des préparatifs du Cameroun.

Un mois plus tard, Caf a annoncé que le Cameroun avait accepté d’accueillir l’ édition 2021 à la place.

©Magazine24


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*