Marathon Oil Corporation augmentera ses investissements à Malabo

Photo. Illustration. Archives.

Lors d’une réunion avec le Président Obiang Nguema Mbasogo, le président-directeur général de Marathon Oil Lee Tillman et le vice-président Mitch Littlela de la compagnie américaine Marathon Oil ont réitéré l’engagement de l’entreprise à soutenir la Guinée équatoriale pour le développement du méga hub du gaz du pays.

Les deux responsables ont aussi promis que la compagnie débloquera des fonds pour promouvoir la livraison de gaz des pays voisins et des champs transfrontaliers afin de maximiser les installations existantes et éventuellement envisager un deuxième train de GNL.

Ils ont en outre promis de soutenir les autorités de Malabo pour construire une raffinerie modulaire à Punta Europa en entreprenant une étude conceptuelle pour le compte du Ministère.

Marathon Oil continue de donner la priorité au projet de remblayage d’Alen en cours de mise en œuvre avec Noble Energy, Glencore, Atlas et Gunvor. Des efforts sont en cours pour accélérer la livraison du gaz d’ici la fin de l’année 2020, alors qu’il est actuellement prévu pour le premier trimestre 2021. Le projet est une étape importante vers le remplacement de la baisse de production du champ d’Alba.

Les autorités de Malabo et les deux dirigeants américains sont convenus par ailleurs de commencer immédiatement des études de faisabilité concernant la production d’essence et autres dérivés à partir de méthanol, en coordination avec le ministère des Mines et des Hydrocarbures.

“Le président Obiang attend et exige de mon ministère et de Marathon, aujourd’hui et à l’avenir, de travailler à la création d’un ensemble intégré de solutions nécessaires – allant de la production efficace d’hydrocarbures en Guinée équatoriale à l’élaboration de politiques qui encouragent les investissements à long terme qui créent des emplois et des opportunités pour nos citoyens”, a indiqué le Ministre Obiang Lima.

De nombreux investisseurs étrangers prévoient d’augmenter leurs investissements en Guinée équatoriale cette année, ou d’entrer sur le marché pour saisir plusieurs opportunités dans les chaînes de valeur des hydrocarbures et des mines dans le cadre de l’initiative Année de l’investissement.

©Magazine24 avec APO Group


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*