Sénégal : les enseignants membres du G7 en grève dès ce jeudi

Photo. Illustration

Le secrétaire général du cadre unitaire syndicale des enseignants du moyen secondaire (CUSEMS), Abdoulaye Ndoye, a annoncé mercredi, à Saint-Louis, que les enseignants membres du G7, vont observer dès ce jeudi 23 janvier 2020 une grève totale de protestation pour le “non satisfaction” par les autorités de leurs revendications.

Cette grève devrait être suivie d’une marche à Dakar, la capitale, à partir de 15 heures a également fait savoir M. Ndoye à l’issue d’une assemblée générale des syndicats à Saint-Louis.

A en croire la presse sénégalaise, les syndicats affiliés au G7, dont le CUSEMS, SELS, SELS A, L’UDEN, le SAEMS, le SNELAS FC et le SIENS, “exigent du gouvernement le respect des accords consignés dans le protocole d’accords du 30 avril 2018”.

Parmi les revendications dans leur cahier de charges il y a entre autres, la mise en solde 10.000 professeurs. Les enseignants font savoir par ailleurs que concernant le payement des rappels, ceux-ci se sont faits avec “une surimposition”.

Pour le secrétaire général du CUSEMS, c’est surtout un combat pour la défense des droits de l’ensemble des agents de l’Etat et non pas uniquement des enseignants. Car selon M. Ndoye, “il s’agit d’un combat pour l’équité et la justice, pour tous les agents de l’état”, “afin que le système rémunération de ces agents de l’état soit plus
équitable”, a-t-il précisé.

©Magazine24 avec aps


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*