Burundi : Evariste Ndayishimiye prochain candidat du CNDD-FDD

A l’issue du congrès dimanche du CNDD-FDD au pouvoir, Evariste Ndayishimiye a été désigné pour défendre le parti présidentiel à la prochaine élection présidentielle.

C’est donc Evariste Ndayishimiye qui défendra le Conseil national pour la défense de la démocratie-Forces pour la défense de la démocratie (CNDD-FDD) lors de la présidentielle de 2020 au Burundi.

Il a été désigné par les responsables du parti réuni en congrès dimanche à Gitega autour du président Pierre Nkurunziza qui, au pouvoir depuis 2005 ne briguera pas un nouveau mandat.

M. Ndayishimiye est l’une des personnalités politiques les plus influentes du Burundi et un proche allié du président Pierre Nkurunziza

A croire nos confrères de BBC Africa, le président Burundais devrait bénéficier d’une belle retraite puisque la semaine dernière, le gouvernement a accepté de lui accorder environ 530 000 $ (315 218 378,48 Fcfa) et une villa de luxe.

Evariste Ndayishimiye, 52 ans, ancien ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, dirige le département des affaires militaires au cabinet du président.

Lui et Pascal Nyabenda, étaient ces derniers temps sous les feux de projecteurs pour être choisis comme dauphin de M. Nkurunziza.

Pour rappel, Evariste Ndayishimiye est un ancien combattant rebelle du CNDD-FDD qui a survécu au nettoyage ethnique d’étudiants hutus à l’Université du Burundi en 1995.

Pour le CNDD-FDD au pouvoir, M. Ndayishimiye incarne l’optimisme.

©Magazine24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *