Bousculade meurtrière en Tanzanie : le pasteur arrêté

Les autorités tanzaniennes ont annoncé dimanche l’arrestation de l’Apôtre Boniface Mwamposa, à l’origine d’une bousculade meurtrière samedi dans un stade du nord de la Tanzanie.

Son arrestation a été annoncée par le ministre de l’Intérieur George Simbachawene lors d’une conférence de presse.

Selon le ministre, le drame a eu lieu lorsque le prédicateur qui organisation une campagne d’évangélisation a appelé la foule à mettre le pied à l’endroit où il avait versé de l’huile bénite.

Aux dires de M. Simbachawene « Ce sont ces mots-là qui ont causé ces morts », car des dizaines de personnes ont tenté de s’approcher du lieu où l’huile avait été versée par le prédicateur.

Le prédicateur « devra en répondre. », a insisté M. Simbachawene.

De son côté, le chef de la police tanzanienne Simon Sirro, a annoncé qu’une enquête est en cours pour faire toute la lumière sur ce drame.

Dans le même sept autres personnes impliquées dans cette bousculade meurtrière ont été arrêtées à Moshi.

Dans un communiqué, le président tanzanien John Magufuli a présenté ses condoléances aux familles des victimes du drame de Moshi, et à celles de 20 autres personnes décédées dans des inondations dans la région de Lindi cette semaine.

Depuis quelques années, la Tanzanie connaît une augmentation du nombre de pasteurs de « l’évangile de la prospérité », qui promettent des « remèdes miracles » et de guider des gens vers la « prospérité ».

©Magazine24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *