Près de 35000 infections par le coronavirus à travers le monde

Photo. Illustration Les déplacements et rassemblements sont provisoirement interdits à Wuhan, épicentre de l'épidémie causée par le Coronavirus

Selon les derniers chiffres pris en compte samedi depuis le début en décembre de l’épidémie de coronavirus à Wuhan en Chine, environ 35000 personnes ont contracté la maladie.

Outre le nombre de personnes infectées, à ce jour on estime à 722, les victimes décédées du coronavirus après les décès à Wuhan d’un américain de 60 ans et d’un japonais âgé également d’une soixantaine d’années.

Les deux décès ont été confirmés par les autorités américaines et japonaises sans plus de détails.

En visite cette semaine à Wuhan, épicentre de l’épidémie et confiné, le vice-Premier ministre chinois Sun Chunlan, a demandé aux responsables d’adopter une approche “en temps de guerre” alors qu’ils mettent en œuvre des mesures drastiques, notamment en passant au peigne fin la ville pour prendre à charge les résidents présentant des signes de fiévre.

Ces derniers jours, plus de 320 cas ont été enregistrés dans près de 30 autres pays alors que la communauté scientifique se mobilise-pour trouver des traitements et un vaccin contre le virus.

De son côté, l’Organisation mondiale de la santé devrait donner un nom à la maladie dans quelques jours, la Commission nationale de la santé de la Chine a déclaré qu’elle l’appellerait temporairement “nouvelle pneumonie à coronavirus” ou NCP.

La Chine qui a étendu ses propres mesures aux villes situées à des centaines de kilomètres de Hubei a fait savoir aux résidents qu’une seule personne par ménage peut quitter la maison tous les deux jours pour acheter des fournitures.

A Shanghai, les autorités ont intimé les habitants de porter des masques dans les lieux publics, avertissant que ceux qui ne coopèreront pas seront traités “sérieusement” conformément à la loi.

©Magazine24 avec standardmedia


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*