Monde : inquiétudes de l’Oms face à la propagation du coronavirus

Lors d’une réunion mardi à Genève en Suisse, l’organisation mondiale de la santé (OMS) par le biais de son directeur général, Tedros Adhanom Ghebreyesus a fait par des inquiétudes de l’institution face à la multiplication des cas de coronavirus.

Selon Tedros Adhanom Ghebreyesus le nouveau coronavirus constitue une « très grave menace » pour le monde et pour la Chine où se trouve 99% des cas ».

M. Adhanom Ghebreyesus faisait cette déclaration devant environ 400 scientifiques réunis pour deux jours dans la capitale Suisse pour trouver les moyens de combattre l’épidémie, en se penchant sur sa transmission et sur les traitements possibles.

Le directeur général de l’Oms a notamment appelé tous les pays à faire preuve de « solidarité » en partageant les données dont ils disposent pour vaincre cette épidémie ».

Avec plus de 42.600 personnes contaminées par ce virus en Chine continentale, et au moins 1.016 décès à ce jour, Adhanom Ghebreyesus a dit  espérer que cette réunion débouche sur une « feuille de route » en matière de recherche, sur laquelle « les chercheurs et les donateurs puissent s’aligner ».

En dehors de la Chine continentale, le virus a tué deux personnes, une aux Philippines et une autre à Hong Kong, et plus de 400 cas de contamination ont été confirmés dans une trentaine de pays et territoires.

©Magazine24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *