12 équipes sélectionnées pour la Basketball Africa League


NIKE et Jordan Brand dévoilent les uniformes officiels de la Basketball Africa League ; Le Caire, Dakar, Lagos, Luanda, Monastir et Salé accueilleront la saison régulière à partir du 13 mars ; Kigali accueillera les Finales de la BAL

La Ligue Africaine de Basketball (BAL) (theBAL.com) a annoncé aujourd’hui les 12 équipes des 12 pays africains qui s’affronteront lors de la saison inaugurale de la ligue, qui commencera le vendredi 13 Mars à la Dakar Arena au Sénégal :

L’annonce a été faite par le Président de la BAL, Amadou Gallo Fall lors de la soirée de lancement du NBA All-Star 2020 Africa à Chicago.

“Accueillir ces 12 équipes qui participeront à la saison inaugurale est un moment historique. Ces équipes ont mérité cette opportunité de représenter leurs pays respectifs et élèveront la BAL au meilleur niveau mondial afin de divertir les fans de tout âge lorsque la saison commencera le 13 mars.”, a fait savoir Amadou Gallo Fall.

Les champions des ligues nationales de l’Angola, de l’Egypte, du Maroc, du Nigeria, du Sénégal et de la Tunisie ont été assurés de représenter leur pays lors de la saison inaugurale de la BAL. Les six autres équipes venant d’Algérie, du Cameroun, de Madagascar, du Mali, du Mozambique et du Rwanda ont garanti leur participation grâce aux tournois de qualification de la BAL, organisés par la FIBA Afrique à travers le continent fin 2019.

NIKE et Jordan Brand, qui sont les équipementiers de la BAL, ont dévoilé les maillots officiels. NIKE et Jordan Brand équiperont les 12 équipes de la ligue avec des maillots officiels, les tenues d’échauffement, les chaussettes et matériels d’entraînements avec six équipes habillées par Nike et les six autres par Jordan Brand. Cette collaboration avec Nike et Jordan Brand marque le tout premier partenariat de la BAL.

La saison inaugurale régulière de la BAL aura lieu au Caire (Egypte), à Dakar (Sénégal), au Lagos (Nigéria), au Luanda (Angola), à Monastir (Tunisie), et à Salé (Maroc). La ville de Kigali (Rwanda) accueillera les premiers play-offs de la BAL et les finales.

La BAL débutera avec 12 équipes à travers l’Afrique divisée en deux conférences, avec chaque conférence qui se jouent dans trois villes. Chaque équipe jouera cinq matchs de saison régulière, affrontant toutes les équipes de leur conférence respective. Les quatre premières équipes de chaque conférence seront qualifiées pour les matchs éliminatoires à Kigali au Rwanda.

©Magazine24 avec APO Group


1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*