Nigéria : 26 millions de dollars pour ériger des toilettes publiques


Le gouverneur de l’État d’Ekiti dans le sud-ouest du Nigéria, Kayode Fayemi, a indiqué qu’il souhaite injecter 26 millions de dollars pour sensibiliser les populations sur la défécation en plein air.

Sensibiliser les populations aux mesures d’hygiène et préservation de l’environnement deux objectifs visés par le gouverneur de l’État d’Ekiti dans le sud-ouest du Nigéria, qui veut changer les habitudes de ses concitoyens afin de ne plus faire leurs besoins dans la nature.

Pour gagner ce pari, Kayode Fayemi envisage de dépenser 26 millions de dollars dans une campagne pour mettre fin à la défécation en plein air.

L’année dernière, le Nigeria a été classé par un organisme des Nations Unies au deuxième rang des pays pratiquant la défécation en plein air dans le monde. Environ 47 millions de personnes défèquent encore en plein air .

D’après la presse locale qui citent le gouverneur Fayemi, l’argent sera utilisé pour construire des toilettes publiques.

Le gouverneur Fayemi a également déclaré que les responsables de la santé commenceront également à appliquer une politique d’une maison et de toilettes.

©Magazine24


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*