Coronavirus : l’Afrique du Sud annule un match amical au Japon 

La sélection olympique sud-africaine ne disputera pas son match amical en mars prochain avec le Japon en raison l’épidémie de coronavirus .

Les deux équipes devaient jouer à Sanga le 27 mars, quatre mois avant le début des Jeux olympiques de Tokyo 2020.

Au 20 février, 85 cas de coronavirus ont été confirmés au Japon. Un patient est également décédé, selon l’Organisation mondiale de la santé.

Gay Mokoena, le directeur général par intérim de l’Association sud-africaine de football (Safa), a déclaré que l’Association japonaise de football avait tenté de changer d’avis sur cette décision.

« Le Japon nous demande de reconsidérer notre décision, mais nous nous en tenons à cela. Nous devons agir dans le meilleur intérêt de nos joueurs. Nous ne pouvons pas mettre leur vie en danger. Le nombre de morts augmente chaque jour et nous ne sommes pas prêts à prendre un gros risque », a déclaré Gay Mokoena.

La Côte d’Ivoire devrait également se rendre au Japon pour un match amical le 30 mars.

Les Jeux olympiques doivent débuter le 24 juillet et six villes ont été retenues pour accueillir les rencontres de football pendant les Jeux. L’Afrique du Sud et la Côte d’Ivoire se sont déjà qualifiées pour le tournoi masculin.

Récemment le directeur des Jeux olympiques de 2020, Toshiro Muto, a déclaré que l’annulation ou le report des Jeux olympiques « n’a pas été envisagé ».

©Magazine24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *