L’international Nigerian Cyriel Dessers espère une convocation
L’attaquant Nigerian d’Héraclès aux Pays-Bas, Cyriel Dessers, meilleur buteur de la ligue néerlandaise, espère être appelé pour la première sélection au Nigeria.
Le jeune homme de 24 ans, né à Louvain d’un père belge et d’une mère Nigériane, a choisi de jouer avec les Super Eagles.
Avec 14 buts et 5 passes décisives depuis le début de cette saison, il espère que son palmarès actuel attirera l’attention du sélectionneur Gernot Rohr.
« Il y a eu des communications, mais je dois continuer à jouer aussi bien que possible pour Heracles, et j’espère que cela arrivera bientôt », a-t-il déclaré.
Et d’ajouter « C’est une de mes grandes ambitions, mais il faut parfois rester concentré et ne pas se laisser distraire en tant que footballeur professionnel. »
Le Nigeria, triple champion d’Afrique, accueillera en mars prochain la Sierra Leone en match de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations de football Cameroun 2021. La manche retour aura lieu au stade Siaka Stevens à Freetown.
Les Super Eagles sont en tête du Groupe L après s’être imposé à domicile face au Bénin et à l’extérieur face au Lesotho.
Pour Cyriel Dessers, être sélectionné par le Nigeria serait « incroyable » et un « honneur » de jouer pour les Super Eagles à la prochaine CAN.
« Tout le monde dans la famille espère – et est impliqué. Jouer avec le Nigeria serait formidable pour ma carrière. Mais je dois continuer à faire mes preuves en premier », a-t-il confié à BBC Sports.
Considéré comme un avant-centre solide et mesurant un peu plus d’un mètre-soixante, Dessers a commencé sa carrière au club belge de l’OH Leuven. Il a fait une première apparition chez les seniors contre Mons en mars 2014.
Il a ensuite rejoint les Lokeren au début de la saison 2014/15. Il a marqué sept buts en 40 matchs en deux saisons.
©Magazine24