États-Unis : il meurt dans une « fusée » faite maison

Michael Hughes, un astronaute amateur « est tragiquement décédé samedi en Californie à bord d’une fusée qu’il avait conçu pour prouver que la terre est » plate ».

La mort de Michael Hughes a été annoncée dimanche par la chaîne qui appartient au groupe Discovery Channel sur Twitter. « . Le média filmait l’événement pour une nouvelle série intitulée « Les astronautes amateurs ».

La chaîne filmait le lancement par l’astronaute amateur américain de 64 ans de la fusée dans laquelle il avait pris place pour explorer l’espace et prouver que la terre est plate.

Mais le rêve de la victime ne se réalisera pas car sa fusée propulsée par la vapeur construite dans son jardin, avec l’aide d’un ami, va s’écraser quelques centaines de mètres plus loin dans le désert près de son domicile de Barstow, à 180 km au nord-est de Los Angeles .

Des images du lancement qui circulaient dimanche sur les réseaux sociaux montrent un parachute se détacher de la fusée quelques secondes après le décollage, et le véhicule spatial changer aussitôt de trajectoire pour s’écraser.

M. Hughes qui avait été sponsorisé par plusieurs marques avait déclaré à la presse locale qu’il comptait s’élever à plus de 1.500 mètres d’altitude pour prouver que la Terre n’est pas ronde mais qu’elle « a la forme d’un frisbee ».

©Magazine24 avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *