Coronavirus: Déjà 15 morts enregistrés en Iran

La République islamique d’Iran est désormais classée parmi les pays les plus touchés par l’épidémie de coronavirus avec 15 décès déclarés à ce jour.

Plusieurs pays arabes du Golfe ont décidé mardi de limiter les déplacements avec l’Iran, après l’annonce de dizaines de cas d’infections dans la région région, à l’exception de l’Arabie saoudite et du Qatar.

Les Emirats arabes unis par exemple qui a recensé 13 cas d’infections dont trois guéris, ont suspendu tous « les vols de passagers comme les avions cargo » en provenance et à destination de l’Iran.

Cette mesure à titre conservatoire sera en vigueur pour « une semaine renouvelable », conformément à l’évolution de la situation.

Le Bahreïn a de son côté interdit à ses ressortissants de se rendre en Iran « jusqu’à nouvel ordre », selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères. Cette décision intervient après l’annonce depuis lundi de 17 cas de personnes infectées, dont des ressortissants saoudiens, tous revenant de séjours en Iran.

Le Koweït, qui a suspendu les vols vers et en provenance d’Iran la semaine dernière, a de son côté enregistré un nombre total de huit cas. Le ministère des Affaires étrangères a réitéré un appel aux citoyens à « ne pas voyager vers les pays qui ont enregistré des cas de nouveau coronavirus ».

Les autorités koweitiennes ont aussi annulé les célébrations de la fête nationale prévues mardi et mercredi ainsi que plusieurs événements sportifs pour limiter la propagation du virus.

De son côté, Oman a décidé lundi de suspendre immédiatement des vols avec l’Iran, après l’annonce de la contamination de deux citoyennes omanaises revenant d’Iran. Mascate a annoncé mardi deux nouveaux cas, portant le bilan à quatre.

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), l’épidémie apparue en décembre dans le centre de la Chine a déjà contaminé environ 77.000 personnes pour 2.600 décès.

Outre la Chine, le Covid-19 touche plus d’une trentaine d’états faisant au moins 41 morts et 2.500 cas de contamination, particulièrement en Iran, au Japon et en Corée du Sud.

©Magazine24 avec AFP

2 thoughts on “Coronavirus: Déjà 15 morts enregistrés en Iran

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *