Criquets pèlerins : Bill Gates offre 10 millions de dollars à l’Afrique de l’Est

La Fondation Bill et Melinda Gates a annoncé qu’elle allait débloquer 10 millions de dollars (7,7 millions de livres sterling) devant aider les pays de la région de l’Afrique de l’est à lutter contre l’invasion des criquets pèlerins.

Selon la fondation, cette contribution sera versée à l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), qui a lancé un appel de fonds pour lutter contre l’invasion acridienne qui menace la sécurité alimentaire.

Le Directeur général de la FAO, QU Dongyu, qui a remercié la fondation pour son don, a exhorté d’autres philanthropes à aider à protéger les moyens de subsistance des agriculteurs de la région touchée.

L’ONU a jusqu’à présent collecté 33 millions de dollars sur les 138 millions de dollars dont elle a besoin pour lutter contre les criquets pèlerins qui ont envahi six pays de la région de l’Afrique de l’Est et dévoré les récoltes.

Cette invasion est la pire en 70 ans pour le Kenya et la pire en 25 ans pour la Somalie et l’Éthiopie, qui ont tous été touchés par l’invasion de ces insectes.

Les criquets constituent une énorme menace pour la sécurité alimentaire, car un petit essaim couvrant un kilomètre carré peut manger la même quantité de nourriture en une journée que 35 000 personnes, selon la FAO.

Les criquets se reproduisent rapidement dans les bonnes conditions météorologiques et pourraient se multiplier 500 fois au cours des six prochains mois.

©Magazine24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *