Guinée : une délégation de la Cedeao reporte son voyage à Conakry


La mission de la Communauté économique des États d’Afrique de l’ouest (Cedeao) a reporté son déplacement sur Conakry où elle était attendue ce vendredi.

La mission conduite par le président nigerien, MAHAMADOU ISSOUFOU regroupait les Chefs d’Etat du Nigéria, MUHAMMADU BUHARI, ROCH MARC CHRISTIAN KABORE du Burkina ainsi que NANA AKUFO ADO du Ghana.

Les quatre présidents entendaient durant leur déplacement porter un message de paix et de solidarité aux autorités de Conakry mais aussi rencontrer le chef de l’état Guinéen, Alpha Condé.

Ces derniers souhaitaient s’informer et discuter du processus électoral en cours dans le pays. Les Guinéens étant invités aux urnes dimanche pour élire leurs députés et se prononcer lors d’un référendum en même temps sur la réforme de la Constitution.

Dans un communiqué publié jeudi soir, la mission de la Cedeao précise que “le déplacement a été reporté du fait des engagements et contraintes liés au calendrier électoral”.

Le même communiqué indique également que “compte tenu de l’existence de certains facteurs qui laissent supposer que la situation sur place n’est pas exempte de tous risques, il a été demandé à la Commission de renoncer à déployer une mission d’observation des élections”.

©Magazine24


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*